Accueil > Guide des Droits et Démarches
Guide des Droits et Démarches
Invalidité
Invalidité dans le secteur privé
Invalidité dans le secteur public
Une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peut entraîner une réduction de la capacité de travail. Pour compenser la perte de salaire, des allocations existent pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique.
Et aussi sur service-public.fr
Services en ligne et formulaires
-
Expertise médicale - majoration pour assistance constante d'une tierce personne Cerfa n°13975*02
Ministère chargé des finances -
Enquête sociale - Majoration pour assistance constante d'une tierce personne Cerfa n°13974*02
Ministère chargé des finances
Questions ? Réponses !
- Qu'est-ce que l'invalidité au sens de la sécurité sociale ?
- Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?
- La pension d'invalidité d'un salarié est-elle transmise à ses ayants droit à la suite de son décès ?
- Pension d'invalidité : quelles conséquences si votre état de santé évolue ?
- Pension d'invalidité : quelle conséquence si vos ressources augmentent ?
- La pension d'invalidité est-elle saisissable ?
- Qu'est-ce que l'allocation temporaire d'invalidité (ATI) dans la fonction publique ?