Cappelle-en-Pévèle

47 rue du Général de Gaulle
59242 CAPPELLE-EN-PEVELE

Téléphone : 03.20.79.22.32
Fax : 03.20.33.81.92
Mail : mairie@cappelle-en-pevele.fr

Visitez notre page Facebook

Accueil > Guide des Droits et Démarches

Guide des Droits et Démarches

Mise en fourrière : comment contester et se faire rembourser ?

Consultez lanotificationde la décision de mise en fourrière pour connaître les voies de recours.

La notification indique à qui adresser votre recours :

  • auprocureur de la République(par exemple, mise en fourrière pour stationnement gênant),

  • ou au préfet (par exemple, mise en fourrière pour excès de vitesse).

Vous devez adresser votre recours au procureur de la Républiquedu lieu de l'enlèvement de votre véhicule.

Le Procureur de la République doitconfirmerla mise en fourrière ouordonner la dans les 5 suivant votre recours.

Si vous obtenez unedécision de relaxe, vous pouvez demander leremboursement des fraisd'enlèvement et de garde en fourrière.

Vous devez faire la demandedans les 6 mois suivant la décision de relaxe.

La demande se faitpar déclaration augreffecontre récépissé oupar lettre recommandée avec.

Joignez à votre demande les documents suivants :

  • Copie de la décision de relaxe

  • Justificatif du paiement des frais d'enlèvement et de garde en fourrière

Le montant du remboursement est calculé en fonction destarifs des frais d'enlèvement et des frais de garde.

Le remboursement des frais concerne uniquement la période avant la décision de mainlevée de la mise en fourrière.

Où s'informer ?

Vous devez adresser votre recours auprès du préfetdu lieu de l'enlèvement du véhicule.

Le préfetconfirmela mise en fourrière ouordonne la dans les 5 suivant votre recours.

Où s'informer ?

Textes de référence

Portail famille

Menu restaurant scolaire

Nous contacter

Droits & démarches

Numéros utiles

Mentions légales